Les Seigneurs Déchus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Que notre union fasse leur division!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La charte

Aller en bas 
AuteurMessage
Gorath
Conseiller
Gorath


Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 26/09/2006

La charte Empty
MessageSujet: La charte   La charte Icon_minitimeJeu 15 Mar - 2:15

Les Seigneurs Déchus

"Que notre Union fasse votre Division!"

L’histoire



L’histoire des Seigneurs Déchus commença sous un soleil de plomb que l’on pouvait ressentir à travers les vitraux de la salle de réunion du château de Trellor. Cinq Seigneurs discutaient du bien-être d’un gigantesque royaume appelé le Royaume de Nerwack. Ce Royaume s’étendait sur une grande partie des terres d’Aguératon. Ces Seigneurs étaient les dirigeants du Royaume de Nerwack (Ce royaume était divisé en quatre parties pour que la gestion des ressources et celle des armées soient plus faciles). Les quatre parties se nommaient : Dardork, Stratose, Vallez et Toltere.
Dardork était dirigé par le Seigneur Ioshi ; Stratose par le Seigneur Strumpf intelligent ; Vallez par le Seigneur Om9 ; et Toltere par le Seigneur Seraf.

Le Royaume de Nerwack était prospère depuis de nombreux siècles. Les armées repoussaient depuis longtemps les attaques des Mages Obscurs. Les quatre Seigneurs étaient sous le commandement du Seigneur LeMageNoir. Il imposait le respect ainsi que la peur dans les tribus barbares qui ne l’avaient plus attaqué depuis longtemps, mais pas chez les Mages Obscurs à qui le courage ne manquait pas.

Depuis le Royaume des Ombres, royaume chaotique où vivent les Mages Obscurs, un Archimage-Noir du nom de Stator en avait marre de voir ses armées se faire repousser et détruire par ces gueux de mortels.
Mais au fond, cela faisait bien rire Stator, détenteur d’un pouvoir infini sur les mortels grâce à la Magie Noir qu’il pratiquait. Sachant que c’était risqué, il décida quand même de jouer avec eux.
Il sacrifia beaucoup d’Orcs, de Trolls des montagnes et des forêts, il captura leur esprit et confectionna une potion.

Quelques semaines plus tard, c’était la Fête des Anges au Royaume de Nerwack. N’importe quelle fête était prétexte à boire et à manger sans limite au Royaume de Nerwack. Sauf pour le Seigneur LeMageNoir qui voulait toujours garder une allure très respectable. En cuisine, les Gobelins préparaient de grands festins. Les verres en or massif des cinq Seigneurs étaient disposés au milieu de la table, lorsqu’un vieux gobelin s’en approcha et versa à l’intérieur un liquide visqueux, un peu verdâtre. On aurait dit de la pisse de troll.
Quelques minutes plus tard, le festin fut apporté aux Seigneurs, puis aux paysans. Les Seigneurs trinquèrent et burent leur verre cul sec. Lorsque le repas fut fini, les Seigneurs allèrent se reposer. Au moment où les servantes allèrent les réveiller dans leur chambre respective, les furent frappées d’horreur : Les Seigneurs n’étaient plus là. Qu’y avait-il bien pu se passer ? Il n’y avait pas d’issues! Les fenêtres étaient fermées de l’intérieure et la porte était gardée par deux sentinelles. La nouvelle se répandit très vite, Et les habitants se dirent qu’il n y avait qu’une seule explication : C’était l’œuvre de Stator lui-même !!!

Stator fut surpris de la rapidité de déduction des mortels !
Il avait son sourire ironique habituel, murmura ensuite une parole incompréhensible, et les Seigneurs, pieds et poings liés dans une cage dont les barreaux n’étaient ni en fer ni en métal mais en feu, se réveillèrent. Ils ouvrirent les yeux d’une inhabituelle couleur rouge. Ils se regardèrent en fronçant les sourcils, tellement la douleur qu’ils avaient à la tête était insoutenable. Stator murmura une deuxième parole, toujours incompréhensible. Les cordes avec lesquelles les Seigneurs étaient attachés disparurent et la cage dans laquelle ils étaient enfermés s’ouvra.

Ce qui passa pour une blague satirique œuvrée par Stator était en réalité une leçon terrible infligée aux cinq seigneurs du Royaume de Nerwack. Ils devinrent rapidement la risée des autres royaumes, et tout ce qui était alors respect, tolérance et politesse ne devint que sarcasme, raillerie et moquerie… Ces seigneurs qui, de si longues années, avaient fait prospérer leur royaume et avaient gagné une si grande estime, furent traités en parias du nord au sud du monde d’Aguératon. L’histoire fut contée de royaume en royaume, parfois avec exagération, mais souvent avec acerbité, et l’on qualifia ces hommes de seigneurs déchus… C’est ainsi que naquit le mythe des Seigneurs Déchus.

On est en droit de se demander évidemment ce qu’il advint de ces cinq hommes... Certains disent qu’ils errent encore quelque part dans les campagnes à la recherche de leur esprit perdu… D’autres rajoutent qu’ils se donnèrent la mort peu après… Mais s’il est vrai que les seigneurs déchus virent leur royaume respectif s’envoler en poussière, jamais dans leur cœur leur esprit de vengeance ne s’atténua…

Entre temps, le Royaume de Nerwack était devenu ruines et désolations, un royaume chaotique sans avenir… condamné à disparaître. Partout l’on raconte que la malédiction de Stator règne encore en ces lieux. Mais la volonté des seigneurs déchus à rebâtir leur empire florissant virevoltait dans leur cœur comme la flamme épaisse dans un feu de joie…

Les cinq seigneurs décidèrent alors de s’allier afin de parvenir à leur but. Le Royaume de Nerwak, bien que tombé en ruines, demeurait un objectif incontournable… Mais insuffisant ! Les seigneurs déchus rêvaient d’étaler leur domination sur le monde d’Aguératon… Ils apaiseraient leur soif de revanche seulement par la conquête et la colonisation de toutes les terres du Monde… Cette colonisation fut alors envisagée par chaque seigneur, mais d’un abord différent. Le royaume de Dardork choisit la philosophie et l’éducation des plouks pour parvenir à ses fins. Le royaume de Stratose choisit, lui, la diplomatie et les rapports d’alliance entre les royaumes, tandis que le royaume de Vallez entreprit la conquête des terres par la force, appuyée par les armées du seigneur LeMageNoir. Quant au dernier royaume, celui de Toltere, son dirigeant et ses conseillers préférèrent la force économique et tentèrent de prendre le monopole du troc d’Aguératon…

Mais chacun d’entre eux rêvait individuellement de voir resplendir leur propre royaume à la bataille finale… Et ce qui n’était au départ qu’une saine rivalité devint sans conteste leur mot d’ordre… Si le monde d’Aguératon était un savant algorithme entre alliances, batailles, perfidies, amitiés et traitrises, alors les seigneurs déchus allaient se servir des forces des autres alliances pour en faire des faiblesses…

Ils décidèrent alors de se montrer sous leur meilleur jour, fraterniser avec les autres peuples du monde d’Aguératon et signer avec eux un maximum d’alliances, qu’elles soient commerciales, militaires ou fraternelles… Les pactes seront scellés dans l’idéologie de la force de l’union, mais leur objectif sera tout autre… Si l’union des peuples ne permet pas d’atteindre la domination totale, seule la division des pouvoirs pourra aider à mieux régner…

-« Quelle bonne idée avez-vous là, Seigneur Séraf », commentèrent les quatre autres seigneurs.
-« Si nous ne pouvons les dominer, alors qu’ils s’entretuent entre eux », pavoisa le seigneur LeMageNoir dans un éclat de rire.
-« Très juste, soyons sournois et montons-les uns contre les autres » renchérit le seigneur Ioshi.
-« Et comme dirait mon conseiller…», termina le seigneur Seraf, « s’il n’en reste qu’un, fusse-t-il l’un des nôtres ! ».

C’est sur cette franche rigolade que les cinq seigneurs signèrent leur pacte, une alliance d’union… pour diviser et mieux régner…


HRP/
Les buts



- Faire revivre le Royaume de Nerwack autrefois royaume connu par tous pour sa domination, l’agrandir jusqu’à ce que l’ensemble des terres d’Aguératon en fasse partie.

- Ce but ne pourra être rempli que par le développement de chaque partie du Royaume de Nerwack : diplomatie, militarisme, économie et éducation.
Au niveau diplomatique, par le royaume de Stratose : Proposer un maximum d’alliances afin de mieux contrôler l’ensemble des guildes et, au moment voulu, s’en servir….
Au niveau militaire, par le royaume de Vallez : Mise en place d’une armée de renom, mais non spécialisée dans un groupement armé. La coordination entre les conseillers en raid est enfin incontournable lors des attaques au nom de l’alliance.
Au niveau économique, par le royaume de Toltere : Acquérir le monopole du troc et influencer par là l’ensemble de l’économie d’Aguératon.
Au niveau éducationnel, par le royaume de Dardork : Exiger la formation continue de tous les hommes du royaume, du plouk au gryphon, sans distinction d’âge ni de sexe…

La hiérarchie

La guilde se compose comme suit :

Les Seigneurs ayant autrefois été capturés par Stator seront les chefs de cette Guilde. Ils prendront toutes les décisions concernant la Guilde, sa politique intérieure et extérieure. Ils s’occuperont également de la gestion des ressources et des armées. A l’intérieur de la Guilde, ils porteront le nom de « Grand Conseil ».


Un autre Seigneur sera Conseiller Suppléant. Si un Membre du Conseil arrête de jouer ou se fait dégrader, le Conseiller Suppléant se verra prendre sa place.

La Comptabilité :

Les comptes des ressources et des armées devront être tenus à jour par le Chef Comptable qui aidera le Grand Conseil dans la gestion. Il pourra être aidé par un Assistant s’il en fait la demande au Grand Conseil.

L'Université

Tous les nouveaux membres devront suivre une formation au sein de la Guilde pendant un certain temps. Le nombre d'étudiants sera decidé par le Conseil. Leur formation les amènera à introduire la guilde et à y jouer un rôle important. Cette formation devra s’achever par une démonstration de ses propres lettres de noblesses dans un langage émanant du Role Play.

La diplomatie :

Deux Seigneurs se chargeront d’entretenir les relations avec nos alliés. Ils se chargeront aussi de trouver des membres pour la guilde ainsi que des alliés.

La messagerie :

Un Messager se chargera d’envoyer un MP à tous les membres de la guilde pour chaque décision prise par le Grand Conseil.

Le recrutement :

La Guilde comportera deux autres Seigneurs : les Maîtres Recruteurs dont le but sera de recruter des Seigneurs correspondants aux critères définis par le Grand Conseil après le jugement d’Aguératon.

Les archives :

L'Archiviste s'occupera de répertorier les évènements importants d'Aguératon. Ces documents seront entreposés dans une salle strictement réservée aux membres.


La politique intérieure


Loi 1° : Chaque Seigneur devra respecter au maximum le but de son poste.
Sinon il se verra descendre de grade ou même se faire bannir de la Guilde.

Loi 2° : Les Membres de la Guilde devront se respecter entre eux pour que règne dans la Guilde une bonne entente. Si cette règle n’est pas respectée, le(s) Seigneur(s) se verra (ont) passer trois semaines sans aide.

Loi 3° : Chaque Seigneur devra impliquer dans d’éventuelles guerres ses hommes et ses ressources. Si cette règle n’est pas respectée le Seigneur devra se passer de l’aide des autres Seigneurs de la guilde pendant un mois.


La politique extérieure


Les buts de la guilde sont la Prospérité et le Respect.
Nos buts sont de prime abord pacifistes. Mais vous aurez lu ce à quoi nous voulons arriver…
La Guilde cherche à se faire un maximum d’alliés. Elle ne cherche donc en aucun cas à entrer dans une guerre ou à se faire des ennemis. Mais préfèrerait voir s’entretuer ses ennemis et ses amis…
Nous nous vengerons par contre de toute attaque menée contre l’un de nos Seigneurs. /HRP


-« Ah, j’oubliais… » fit le seigneur LeMageNoir… « Il est évident que par ce pacte, nous affirmons notre appartenance et formons ainsi une famille… Aucun mensonge, aucune traîtrise entre nous ne sera acceptée…Si nous n’aidons pas les autres, il n’en est pas de même pour les membres de notre famille… je vous demande votre appui en toute circonstance et contre n’importe quel agresseur… »
-« Fort bien » répondirent en cœur les autres seigneurs… « Jurons allégeance aux seigneurs déchus et que notre union fasse la division de tous ! »
Revenir en haut Aller en bas
 
La charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Seigneurs Déchus :: [RP] Aux frontières du royaume de Nerwack :: Charte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser